BILAN DE VITALITÉ

Évaluer votre processus

d’auto-guérison

Le bilan de vitalité est la phase essentielle d’une consultation en naturopathie. Il mesure votre vitalité disponible, indissociable de son « terrain ». Cette énergie vitale s’exprime à travers les différents systèmes de votre organisme (nerveux, hormonal, immunitaire, psychique, digestion, microbiote…).

Pour se faire, j’utilise le COSPAS. Une méthodologie d’étude, spécifique à la naturopathie de Base Scientifique, développée par le Docteur A. DIAW et enseignée à la Faculté de Naturopathie de Dijon. Les différentes étapes du protocole donne le nom de l’approche du bilan :

1

Collecter

2

Organiser

3

Synthétiser

4

Prioriser

5

Agir

6

Suivre

Intérêts du Bilan de Vitalité

Outil d’évaluation

Quoi, où, quand ?

Outil d’orientation étiologique

Pourquoi ?

Outil de mise en œuvre stratégique

Comment ?

Outil d’accompagnement

Devenir Acteur de sa Santé

« Béchamp avait raison, le microbe n’est rien. Le terrain est tout  »

Louis Pasteur

Questions ? Demande de renseignements ?

Il est temps de prendre soin de votre santé !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient enregistrées par Cédric AMREIN pour assurer le traitement de votre demande. La prise de rendez-vous implique votre adhésion aux conditions générales de vente et leur acceptation sans réserve. Conformément à la loi Informatique et Liberté, et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer ou pour plus d’informations, veuillez consulter les mentions légales.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.